Publicité

Comment faire pour bien dormir ?

Bien être Bien être Mon corps

En Tunisie, on ne dispose pas de statistiques précises relatives au nombre d’heures de sommeil par citoyen mais aux U.S.A, 1 américain sur cinq dort moins de six heurs par nuit. Aussi peu de sommeil est non sans conséquences sur la santé avec le risque de voir apparaître des maladies comme l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques.

Selon le journal de la « Harvard Medical School », pour bien dormir aussi bien en termes de qualité qu’en quantité, faites en sorte de faire de votre chambre un réel sanctuaire de sommeil et n’utiliser le lit que pour dormir, pour vos ébats amoureux ou certaines activités de relaxation (lecture, méditation). Essayez de se coucher et de se lever à des heures fixes et bannissez les mauvaises habitudes de rester au lit pour regarder la télévision ou manger. Assurez-vous du confort de votre matelas et évitez les bruits forts et l’éclairage important dans la chambre et si au bout de 20 mn, vous n’avez toujours pas sommeil, sortez de votre lit.

Si vous êtes amateur de la sieste, prenez un quart d’heure de repos au début de l’après-midi pour qu’il n’y ait pas d’interférence avec la qualité et le nombre d’heures du sommeil nocturne.

Pour le sport, le mieux serait de le faire régulièrement au minimum trois heurs avant l’heure du coucher et optez pour une hygiène alimentaire correcte en évitant les boissons stimulantes (café, thé, chocolat, soda) et pour les amateurs de boissons alcoolisées, vaut mieux s’en servir au moins deux heures avant de dormir.

Pour les personnes qui souffrent d’insomnie, Julie Corliss, rédactrice en chef de la « Harvard Heart Letter », propose globalement les mêmes solutions précitées, à savoir l’organisation d’une atmosphère propice à la relaxation et au repos dans la chambre à coucher, l’activité physique régulière et l’éviction des stimulants.

B.A

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password